Livraison offerte à Zurich dès 40 CHF
Blog thumbnail

Histoire du repas du Nouvel An perse

Blog thumbnail
Quelle est la philosophie qui se cache derrière le repas à base de riz aux herbes servi avec du poisson le soir précédant le début de la nouvelle année perse? Une des coutumes des Iraniens pour la soirée précédant la nouvelle année consiste à consommer du riz aux herbes et du poisson. Cette nourriture prise à ce moment-là est une philosophie qui vient de nos anciennes croyances.

Beaucoup de gens croient que cette tradition trouve son origine dans l'histoire du prophète Salomon et de son anneau. Celle-ci rappelle qu'il faut chercher à nouveau l'anneau de Salomon; elle représente en fait les efforts des êtres humains pour atteindre le grand nom de l'amour qui se trouve lié à Norouz (Nouvel An perse) et à la renaissance du printemps.

Salomon possédait un anneau qui permettait aux démons et aux fées d'être à son service. Un jour, un démon se déguisa en Salomon, prit son anneau et monta sur le trône. Le démon jeta l'anneau dans la mer de sorte qu'il ne puisse tomber entre les mains du prophète Salomon.

Cependant, Salomon tenta de convaincre les gens qu'un démon était assis à sa place et avait jeté son anneau à la mer. Mais personne ne crut Salomon; celui-ci se dirigea alors vers la mer et commença à pêcher. Après un certain temps, Salomon attrapa un poisson; il lui ouvrit les entrailles et découvrit son anneau.

Quelque temps plus tard, les gens constatèrent que le véritable Salomon n'était pas dans la ville ni assis sur son trône. Au treizième jour, le démon fut sorti de son lit et tous quittèrent la ville pour remettre Salomon sur son trône. C'est en raison de cette histoire que, depuis, les Perses mangent du poisson le soir précédant la nouvelle année dans l'espoir de trouver la vérité et de mieux la comprendre.

La médecine perse traditionnelle préconise de consommer des olives en même temps que le poisson à tempérament froid afin de neutraliser ce froid. En outre, elle conseille également de déguster des dattes au dessert en tant que correcteur supplémentaire.

La médecine perse traditionnelle conseille aux habitants des contrées froides et en hiver de consommer un grand nombre d'aliments à tempérament chaud.

Panier

1
Hit Enter to search or Esc key to close

Add address